FONDS
PAM Cloud Revolution
FONDS
PAM Cloud Revolution
LA CLOUDIFICATION DE L’ÉCONOMIE
La cloudification de l’économie repose sur une configuration rare et porteuse. Elle constitue la 2ème révolution digitale, après la 1ère, principalement portée par les GAFAM. 250 entreprises cotées dans le monde opèrent sur le Cloud (chiffre d’affaires médian : €0,6md et capitalisation médiane : €3,7mds). La cloudification est une thématique qui se démarque par son exposition à l’hypercroissance de façon durable :
- 65% des entreprises du Cloud affichent une croissance du chiffre d’affaires supérieure à 20%, contre 16% des entreprises du Nasdaq et 7% des entreprises du S&P500 ;
- Les entreprises du Cloud créent des nouveaux marchés ou prennent des parts de marchés à des acteurs peu digitalisés. À l’image des GAFAM, qui affichent une croissance annuelle supérieure à 20% depuis plus de 20 ans pour les plus anciennes, les nouveaux acteurs du Cloud devraient connaître une croissance durablement forte.
Les entreprises du Cloud appuient leur croissance sur le modèle du SaaS (software as a service). Ce modèle d’abonnement permet aux clients de variabiliser leurs investissements technologiques.
Source : données financières communiquées par les entreprises intégrées dans l’univers propriétaire de Pléiade AM.